Navigation Menu+

Le maillot de football, bien plus qu’une tenue de sport

Chaque club possède un maillot de football spécifique à leur équipe que ce soit en couleur ou en forme. Chaque joueur possède aussi leur propre maillot de football inscrivant leur numéro au dos de leur maillot. Pour se faire connaitre dans le monde du foot, le maillot de football fait passer un message clair pour l’équipe qui le porte. En d’autres termes le maillot de football fait passer un message de fierté, de propriété unique pour une équipe. Chaque maillot de football est différent des autres et chaque équipe  possède trois différentes sortes de maillot pour jouer.  

Le maillot de football décliné pour chaque club en 3 exemplaires

maillot-de-football.jpg

Le maillot de football est la propriété d’une équipe. Les joueurs sont toujours remarqués sur le terrain que ce soit pour les couleurs de ces maillots, pour les motifs etc. Chaque club possède 3 exemplaires de ces maillots de football mais dès fois, les joueurs ne mettent que le maillot avec lequel ils sont le plus connus.

Porter un certain maillot signifie-t-il supporter forcément l’équipe en question ?

maillot.jpg

Des gens mettent des maillots de football pour diverses raisons. Certains portent ces maillots pour supporter leur équipe favorite, d’autres préfèrent les porter pour être plus remarqués par la société, mais porter le maillot de football d’une équipe ne veut pas dire forcément soutenir une équipe. Cela dépend de la motivation, aimer en particulier une équipe est un défi qu’on porte sur le dos. Un maillot de football peut se vendre partout et on peut s’en procurer même sur les sites internet, ce qui signifie qu’on peut les acheter sans pour autant devenir supporters d’une équipe. Le marché de maillot de football a augmenté depuis les différentes manifestations comme les Jeux Olympique à Rio et leur prix varie selon leur fabrication, le type de tissu à utiliser etc.