Navigation Menu+

Snowboard freestyle : la glisse acrobatique

Quel matériel choisir pour le snow freestyle ?

snow-freestyle.jpg

Le snowboard freestyle est connu sous l’expression glisse acrobatique où les jeunes notamment font profiler avec leur planche à neige toutes les figures libres ou tricks lors de leur saut. C’est une activité passionnante et à la fois distrayante. Beaucoup de jeunes veulent également en être professionnels mais commencent par se demander le matériel idéal pour ce snowboard freestyle. Qu’en est-il effectivement ? 

Pour être un freestyler ou rider comme les autres l’appellent, le snowboard freestyle proprement dit impose le port d’une planche de snowboard freestyle, le matériel principal du snowboard. Il existe en effet quatres types de planche, à savoir le snowboard boardercross, le snowboard alpin, la planche freeride et le freestyle.  Pour les débutants, le freeride est recommandé et le freestyle est le plus recommandé pour profiter de toutes les figures de la glisse acrobatique. Dans le cas où le choix de ces matériels pose des difficultés, le mieux c’est toujours de se renseigner auprès d’un freestyler professionnel pour être rassuré.

Toutes les figures du snowboard freestyle

snowboard-freestyle.jpg

Quelles sont les différentes figures du snowboard freestyle ? Beaucoup de gens s’intéresseraient à la réponse à cette question. En effet, les figures varient en fonction de deux positions, la première quand le pied gauche du rider se met devant, ils appellent ça un rider regular, et la seconde c’est quand le rider met son pied droit devant, c’est alors un rider goofy. Une des figures du snowboard est le grab où le rider attrape sa planche avec sa main lors du saut. 

Font partie du style grab, le grab mute qui consiste à attraper la planche entre les deux pieds avec la main avant, le grab indy qui consiste à attraper la planche entre les deux pieds avec la main arrière, puis le tail grab en attrapant la partie arrière de la planche avec la main arrière, il y a aussi le nose grab en attrapant la partie avant de la planche avec la main avant, sinon le seat belt en attrapant le carre frontside à l’arrière avec la main avant, et bien d’autres.